Plan d’un soir : le guide pratique pour réussir ses coups d’un soir

Dans la vie de célibataire, il y a plusieurs étapes ou plusieurs écoles. Ceux qui cherchent à se caser sans relâche, en ne s’offrant aucun répit, ceux qui au contraire ont abandonné  cette idée et en profite pour enchaîner les relations éphémères et les plans d’un soir, et ceux qui hésitent, tiraillés entre ceux deux options.

Si vous avez décidé qu’un coup d’un soir (ou plusieurs) pouvait vous faire du bien, laissez-moi vous expliquer comment en trouver un facilement et comment réagir de la meilleure des façons dans cette situation.

plan d'un soir

Les attraits d’un plan d’un soir : pourquoi succombe-ton ?

Il n’y a aucune honte à vouloir se faire plaisir, le temps d’une nuit, avec un(e) parfait(e) inconnu(e). C’est tout à fait naturel d’avoir envie de coucher avec quelqu’un, surtout en période de célibat ou le Sexe manque bien souvent plus que l’affectif.

Pour certains, c’est une étape difficile à franchir la première fois. On a l’impression que tout est mécanique, et que faire l’amour sans aucun sentiment, juste une attraction physique, n’est pas forcément naturel. Vous voulez un conseil ? Laissez-vous aller ! Vous n’êtes pas là pour entamer une relation qui durera des années, mais juste pour prendre (et donner) du plaisir. Alors ce n’est pas la peine de trop se prendre la tête.

Le plan d’un soir est attractif pour plusieurs raisons simples :

  • Pas de sentiments, donc pas d’attaches
  • Pas de pression liée à la performance sexuelle
  • On peut se lâcher sans vergogne
  • C’est rassurant de voir qu’on peut rapidement mettre quelqu’un dans son lit !

Alors si vous avez envie de vous amuser un peu et que vous tombez sur la personne idéale pour ça, pourquoi ne pas le faire ? On ne vit qu’une fois, et avant d’être casé définitivement, autant en profiter à fond !

Les précautions à prendre avec un coup d’un soir

Voici quelques conseils qui vous permettront de profiter d’un plan cul d’un soir, de la meilleure des manières.

Tout d’abord, il est important que les choses soient claires entre vous : si l’un des deux partenaires s’imagine que c’est le début d’une grande histoire d’amour, c’est mal partie… Rien n’empêche que les choses évoluent APRES avoir couché ensemble, mais à la base, on est pas là pour ça. Se projeter, c’est se faire du mal. D’ailleurs, je vous conseille d’éviter les plans d’un soir avec une connaissance !

Ensuite, dans le même ordre d’idée, vous n’êtes pas dans le lit pour raconter votre vie. Cette tendance plutôt féminine (quoique…) ne mènera à rien. Profitez plutôt du temps passé au lit pour vous éclater, pour jouer, pour expérimenter !

Attention toutefois, lors d’un coup d’un soir, jouez la plutôt simple quand même ! Rien ne sert de vous croire dans un film porno, ça risque surtout d’effrayer l’autre personne. J’ai souvent entendu des histoires ou des hommes veulent assouvir leurs fantasmes lors d’un coup d’un soir, avec une inconnue. Si certaines filles seront partantes, selon l’endroit où vous les avez rencontrées, ce n’est pas monnaie courante et la plupart préfèreront une performance classique et carrée.

Enfin, il est toujours bon de le rappeler : protégez-vous !  Qui dit plan d’un soir dit antécédents inconnus. Peu importe ce que vous dit la personne en face, le préservatif reste de mise à chaque fois que vous couchez avec quelqu’un que vous venez de rencontrer !

Reste maintenant à répondre à une question cruciale : les coups d’un soir, on les trouve où ?

Plan d’un soir

Trouver un plan d’un soir très facilement

Il y a pour moi 3 options majeures pour trouver des plans culs facilement. Faites votre choix, en fonction de vos affinités !

Les sites de rencontres éphémères

Pour trouver un plan d’un soir facilement, s’inscrire sur un site de rencontre spécialement dédié à ce genre de relation peut s’avérer très pratique. Il vous suffit de créer un profil qui donne envie et de contacter des membres qui comme vous, ne sont là que pour des aventures sexuelles d’un soir.

Bien que payants pour la plupart, les meilleurs sites du genre permettent de rapidement organiser des rendez-vous avec des membres qui vivent près de chez vous. Il m’arrive de me connecter (sur Becoquin par exemple, un de mes sites préférés) aux alentours de 18h, de chatter en direct et d’être en charmante compagnie à 21h !

C’est simple, et les meilleures plateformes (comme AdultfriendFinder, Xflirt, ou le très fun Adopte un Mec dont nous parlons ici) disposent de communauté suffisante pour satisfaire les envies de coup d’un soir de chacun.

Les soirées

Vous êtes au bar, en boîte ou à une soirée chez des amis et vous avez repéré cette jolie brune. Quelques échanges plus tard, vous apprenez qu’elle est célibataire… Avec un peu de tact, de l’humour et un brin de charme, vous pourrez passer la nuit avec elle.

Qui dit célibat dit manque de sexe potentiel ! Alors pourquoi ne pas tenter votre chance, pour un échange de plaisir entre adulte ? Ca ne fonctionne pas à tous les coups car certaine filles ont peur d’être catégorisées comme fille facile en acceptant ce type de relation. Mais si vous tombez sur une personne décomplexée, en quête de fun (ça se voit dans l’attitude !), qui vous regarde d’un œil curieux / coquin, n’hésitez pas à lui proposer de la ramener chez elle ou chez vous !

Les applications plan cul

Pour les nomades du sexe, qui ne se privent pas de faire des rencontres partout où ils vont, les applications spéciales plans culs sont une alternative très intéressantes.

Nous avons consacré un article complet à ces outils qui permettent d’utiliser vos temps d’attentes ou de trajets pour dénicher des coups d’un soir. Plus utilisée par les jeunes célibataires, une application comme Tinder permet de convenir d’un plan d’un soir après seulement quelques échanges de messages.

Ici, clairement, c’est la superficialité et la consommation rapide qui priment. N’est-ce pas l’idéal pour des coups d’un soir ?

Dans la vie quotidienne ?

Au quotidien, il est nettement plus difficile de proposer un plan d’un soir à quelqu’un. A moins de saisir une occasion à la terrasse d’un café, en proposant à votre voisine solitaire un petit moment de plaisir partagé (et de risquer de vous faire envoyer paitre gentiment), les possibilités sont rares.

Certains tentent des accroches dans la rue, mais je les trouve à la fois déplacées et peu efficaces. Autant ne pas perdre de temps en s’orientant directement vers les méthodes qui fonctionnent.

Et après ?

Ca y est, vous avez couché avec ce plan d’un soir, et elle se trouve à côté de vous dans le lit. Que faire maintenant ?

Fuir ? Non, ce serait lâche et vous passeriez pour un goujat ! Mais rien ne vous empêche de la saluer et de partir rapidement après l’acte. Elle pourrait en faire de même, car on le rappelle, il ne s’agit que de sexe.

Le petit déjeuner ? J’aime partager ce moment avec la personne avec qui j’ai eu une relation, simplement pour prolonger encore un peu le plaisir. Attention toutefois, ça ne doit pas faire couple ! Mais il s’agit de bonne éducation, nous sommes des adultes, pas des animaux !

Le numéro de téléphone ?  Il est difficile d’être catégorique ici. Vous avez adoré cette nuit, torride et hot à souhait et c’était réciproque ? Pourquoi ne pas remettre ça ? Dans ce cas, n’hésitez pas à demander un numéro ou à laisser le vôtre. Si ce plan d’un soir est à ranger dans la case bof bof, c’est inutile de garder le contact.

Pas d’engament, du plaisir et de l’expérience. Voici ce qu’on peut retenir d’un coup d’un soir. Si comme moi, vous n’êtes pas prêts à vous engager dans une relation sérieuse, profitez-en pour faire un maximum de rencontres d’une nuit !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *