Description Tinder : les bons mots pour matcher facilement !

Tinder est le royaume du corps et de l’apparence, et les swipe vers la droite se font généralement en un instant. Des beaux yeux vert, une longue chevelure brune, une poitrine généreuse voir un fessier rebondi, chacun à un péché mignon qui lui fera appuyer sur le bon bouton en espérant un match rapide. De ce fait,  la description Tinder a-t-elle vraiment un intérêt ?

Comme je vais vous l’expliquer, une bonne description sur Tinder peut changer certaines choses, tandis que la mauvaise description peut être fatale. Découvrez en quoi elle influe sur les  choix, ainsi que des exemples des descriptions Tinder qui cartonnent sur l’appli de références chez les 18 – 30 ans !

Vous cherchez un plan cul sur Tinder ?
Vous êtes nombreux à ne chercher que des plans cul sur Tinder. Même si Tinder peut permettre de faire de belles rencontres sans lendemain, je vous conseille plutôt de vous tourner vers Becoquin, élu meilleur site de rencontre coquin. Contrairement à Tinder, toutes les femmes présentes sur le site ne sont là que pour ça.

L’inscription est gratuite en ce moment, profitez en !

L’importance de la description Tinder

Sur Tinder, la description n’est au premier abord pas la chose à laquelle on pense. En effet, les photos représentent bien 90% de votre profil et il est très important de prendre le temps de choisir les meilleures ! Si vous voulez prendre connaissance de nos conseils pour mettre de bonnes photos sur Tinder, lisez cet article sur les astuces afin de choper facilement sur Tinder.

La description n’est donc que secondaire mais elle ne doit pas être négligée. Pour moi, il y a deux écoles :

  • Soit vous ne mettez aucune description. Dans ce cas-là, le physique prime et vous laissez planer un certain mystère autour de vous. Idéal si votre corps le permet.
  • Soit vous choisissez d’écrire une description et il faut donc que ce soit fait de la bonne façon.

La description Tinder est ce petit plus, qui pourrait faire la différence. Admettons qu’une fille vous trouve mignon mais qu’elle hésite encore à swiper à droite. Si elle lit une description sympa, drôle, originale, elle passera le cap facilement ! Pareil pour ceux que n’ont pas le physique de Brad Pitt (et c’est mon cas !). La description, c’est le moment idéal pour vous vendre en quelques lignes et pour attirer l’attention sur vos qualités principales et/ou vos envies.

Même si elle n’est pas lue par tout le monde, je vous conseille de prendre le temps de la remplir. Si vous le faites bien, ça n’apporte que du positif et combinée à de belles photos, ça peut faire des ravages ! Voyons comment la remplir, selon ce que vous cherchez sur Tinder.

Description Tinder

Une description Tinder pour chaque situation ?

Vous êtes sur Tinder pour deux raisons principales : soit vous cherchez l’amour, la personne avec qui vous entamerez une relation durable ; soit vous chercher un plan cul ! Et bien que ce ne soit pas le but premier de cette application, c’est désormais une de ses utilisations les plus courantes. Selon ces attentes, votre description sera différente.

La description Tinder pour une rencontre sérieuse

Ces quelques lignes doivent exprimer vos attentes de manières concises. Il faut du positivisme, de l’envie, et du sérieux. Pas de lamentations, pas de Je suis célibataire depuis 5 ans et…. Vous devez donner envie à votre interlocuteur de vous contacter ! Soyez honnête en mentionnant que vous souhaitez faire une rencontre sérieuse, mais pas catégorique afin de ne pas fermer la porte à un possible plan coquin !

La description Tinder pour trouver un plan cul :

Plus subtile, puisque qu’annoncer cash je veux un plan cul n’est pas la meilleure des approches, la description Tinder Plan cul peut varier selon votre profil.

Je vous donne quelques exemples concrets dans le paragraphe suivant, afin que vous puissiez vous en inspirer. Mais rappelez-vous que quand vous souhaitez un plan coquin, il faut savoir la jouer fine et ne pas hésiter à contacter des membres qui disent chercher une relation sérieuse. Comme évoqué plus haut, personne n’est à l’abri de céder à la tentation, pour un moment de plaisir partagé.

Et pour les touristes de Tinder, ceux qui sont de passage sans trop savoir ce qu’ils souhaitent trouver ici, laisser cette section vide afin de voir ou vous mène l’appli ! En le prenant comme un jeu, on obtient parfois des résultats surprenants !

Tinder Bio

Exemple de description Tinder : les plus efficaces !

Avant de vous donner le meilleur des descriptions sur Tinder, avec 5 bio qui fonctionnent très bien, laissez-moi vous montrer ce qu’il ne faut pas faire.

A éviter sur Tinder

  • Il faut bannir la banalité : Salut, je m’appelle Jérémy, j’ai 26 ans et j’aime les chiens. C’est plat, vide, ça n’intéressera personne.
  • Evitez également les descriptions trop longues, que personne ne prendra le temps de lire.
  • Une description trop précise ne donnera pas de bons résultats non plus : après avoir passé 2 ans au Japon, j’ai entamé un Master en Lettre à Paris, afin de devenir …. BlaBlaBla, on ne vient pas sur Tinder pour raconter sa vie. Si vous souhaitez écrire ce type de description, rendez-vous plutôt sur un site de rencontre généraliste.
  • Les expressions clichées et les blagues pourries sont interdites (par moi !). Dernièrement j’ai vu cette description : échangeons nos mst ?. De pas terrible à douteux, je ne suis pas sûr que ce type de biographie Tinder produise un quelconque effet positif.

Les descriptions Tinder les plus cools

Laissons donc place à de superbes descriptions Tinder, celles qui vous feront accumuler les matchs ! Avec la dose d’humour requise, le bon calibrage et l’originalité, vous allez faire des ravages. Voici 5 descriptions Tinder efficaces :

La description fun en quelques mots

« Je souhaite partager ma vie avec quelqu’un capable de me battre à Stret Fighter II. A défaut, passons au moins la nuit ensemble »

Il n’en faut parfois pas plus pour déclencher la bonne réaction !

L’audace paie !

« J’ai reçu plusieurs fois le prix de Meilleur coup d’un soir. Tu n’y crois pas ? Laisses moi te prouver que c’est vrai !

Osez !

L’originalité absolue : sourire garanti !

« Voilà ce qu’on pense de moi :

Cet homme est la meilleure personne que j’ai rencontrée dans ma vie (Mère Thérésa)
Wow ! Juste Wow ! La meilleure nuit que j’ai jamais passée (Angelina Jolie)
Après avoir discuté une heure avec lui, j’ai remis ma vie en question (Barack Obama)
Si la perfection existait, elle s’appellerait surement Thomas (Clara Morgane)
Fils unique car cela ne valait pas la peine d’en faire un autre après un tel succès (ma maman) »

J’ai un faible pour celle-ci, que mixte culture, humour et cette arrogance feinte que certaines femmes trouvent si attirante !

Le mystérieux

« Je ne veux que du plaisir…Si c’est ton cas, discutons, échangeons, et découvrons ensemble ce qu’on pourrait faire pour s’entraider… »

Les points de suspensions laissent planer le doute, mais vos intentions sont claires. Celles qui répondront seront donc forcément intéressées par un plan cul !

La description franche et honnête. Mais drôle quand même !

« Tinder, si tu m’entends, je veux trouver la femme parfaite ! Sérieux et motivé, j’ai confiance en toi ! Dis-lui qu’elle sera traitée comme une reine, que son chat sera mon enfant et que sa mère sera mon amie ! ».

Pas besoin de dire trop de bêtise parfois. Un peu d’humour, de la sincérité et le tour est joué !

profil tinder fun

Des conseils pour une description Tinder qui séduit

Tinder est une excellente façon de rencontrer des célibataires un peu partout en France. Avec le bon profil, les résultats sont assez impressionnants. Lorsque je passe plusieurs heures sur l’application, j’arrive à obtenir des dizaines de matchs que je transforme ou non en plan cul, selon mon agenda.

Car une fois que vous avez matché, vous interlocutrice prendra cette fois-ci le temps de lire ce que vous avez écrit sur vous.  Et c’est là que la description Tinder peut être encore plus décisive. Si elle l’avait lu avant de swiper, ça ne changera pas grand-chose. Mais si après avoir apprécié vos photos, un membre découvre votre description, il faut qu’elle fasse le meilleur effet ! Et c’est bien souvent là que le bât blesse.

De très nombreuses descriptions sur Tinder sont très mal écrites ! Des fautes d’orthographes en pagaille, une syntaxe digne d’un élève de CE2, des smileys à tout va, une ponctuation inexistante… Et pour connaitre de très nombreuses utilisatrices de Tinder, je vous assure qu’une description bourrées de fautes et qui semble avoir été écrite par un parfait illettré fait fuir 95% des filles !

Soignez l’écriture de votre description, quitte à vous faire relire par quelqu’un. Il n’y a pas de honte à se faire aider. Par la suite, gardez en tête que plus vous rédigez bien vos messages, plus vous serez attirant. Le langage SMS devrait être prohibé dans tous les chats.

La description Tinder vous fait gagner du temps

Vous l’aurez compris, je vous conseille de prendre le temps de remplir votre description Tinder. Les quelques minutes d’attentions que cela vous demandera seront largement compensées par le nombre de match que vous recevrez grâce à elle.

De plus, si vous ne cherchez que des plans culs sur Tinder, la description est un accélérateur de discussion. Pas besoin de repartir au début, car votre interlocuteur aura déjà certaines informations sur vous, notamment concernant vos intentions. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à être convaincant pour vous retrouver rapidement dans un lit en bonne compagnie.

Et je le redis, l’humour, l’originalité et l’audace sont les maîtres mots sur Tinder, alors laissez s’exprimer  votre créativité dans votre description !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *