Les 10 choses que vous ne savez pas sur l’infidélité !

Les infidèles pratiquent souvent en secret, car l’adultère reste tabou dans la plupart des sociétés. Ceux qui savent comment ne pas se faire pincer et avoir une maitresse vivent leur vie sexuelle à pleine vitesse et en profitent pour multiplier les expériences. Désormais, ils ont même une journée qui leur est consacré.

Le 24 avril, depuis 2013, on fête les infidèles suite à l’initiative d’un site de rencontre adultère. A cette occasion, on a décidé d’en apprendre un peu plus sur les comportements des personnes qui trompent leur conjoint.

Voici donc un top 10 de faits étonnants et méconnus sur l’infidélité !

top 10 faits infidélité

La journée de l’infidélité : bouleverser votre quotidien !

Si on vous dit journée de l’infidélité, vous allez immédiatement penser au sexe, comme la majorité des personnes. Mais bien que cette initiative ait été lancée par Gleeden (un site adultère que nous vous présentions ici) en 2013, il ne s’agit pas de passer à l’acte et de tromper son conjoint !

Vous pouvez tout à fait être infidèle à vos habitudes, à votre routine et bouleverser votre quotidien le temps d’une journée, qui vous permettra de pimenter un peu votre existence. C’est bien ce que recherchent la plupart des infidèles, n’est-ce-pas !?

Prenez un coca à la place de votre verre d’eau, choisissez la salade plutôt que le steak frite, rasez-vous à blanc plutôt que de laisser cette barbe naissante, proposez à votre partenaire une expérience nouvelle… c’est aussi ça être infidèle !

Dans ce comparatif des sites de rencontres adultères, on vous explique ce qui motive l’infidélité, et vous trouvez ci-dessous 10 faits méconnus sur les infidèles qui pourraient vous surprendre.

10 faits méconnus sur l’infidélité

  1. Les hommes pardonnent plus facilement l’infidélité que les femmes. Et oui, près de 78% des hommes jugent que tromper ne se fait pas, alors que les femmes sont plus de 84 % à le penser et à trouver cela très grave !
  1. Plus de 90% des hommes disent avoir été infidèles parce qu’ils se sentaient délaissés, rabaissés ou traités avec indifférence par leur conjointe. Le sexe ne serait donc pas le leitmotiv de l’adultère ?

tout savoir sur l'adultère

  1. Est-ce que sextoter, c’est trompé ? Environ 75% des hommes estiment que oui, il y a une forme de tromperie inacceptable à envoyer des textos coquins à une tiers personne, et ce chiffre grimpe à 85% chez les femmes. Comme un brin de jalousie dans l‘air ?
  1. L’infidélité sera la porte du bonheur en couple, pour près de 60% des hommes. Ils estiment en effet que depuis leur escapade coquine, leur vie de couple et leur bien-être se serait amélioré. Bien sûr, il ne faut pas que ça se sache, sinon la donne ne sera pas la même ! Pour les femmes, la tendance est inversée, avec seulement 34 % d’entre elles qui pensent que cela à eut un impact positif sur leur relation principale.
  1. Beaucoup d’hommes rêvent de coucher avec 2 femmes ou de voir 2 femmes faire l’amour ensemble. Est-ce pour cela qu’ils sont 50% à avouer pardonner plus facilement un adultère entre leur partenaire et une autre femme, plutôt qu’une tromperie avec un autre homme ? Ou est-ce seulement un problème d’ego ?
  1. Parmi les infidèles, il n’y a pas que des insatisfaits! Une étude démontre que 56% des hommes et 36 % des femmes qui ont trompé leur conjoint estiment pourtant avoir une vie de couple très heureuse !
  1. De plus en plus de femmes se laissent tenter par l’infidélité ! S’il y a 20 ou 30 ans, les hommes dominaient nettement la pratique, l’écart tend à diminuer. On peut penser que cela provient de l’évolution des mœurs, des facilités de rencontres rendus possibles par les sites qui prônent l’adultère discret, et par une indépendance financière croissante chez la gente féminine.

journee infidelite

  1. Les hommes sont plus de mauvaise foi que les femmes en cas de prise en flagrant délit. Même face à l’évidence, ils sont bien plus nombreux à refuser d’admettre leur incartade. Vous avez dit lâche ?
  1. L’infidélité est bien plus fréquente qu’on ne le pense. Aux USA, certaines études font état d’un taux d’infidèles masculins de 50% et de 26% de femmes qui auraient déjà trompé au moins une fois leur partenaire. Un chiffre qui inquiètera ceux qui pensent que ça n’arrive qu’aux autres et qui rassurera les infidèles sur leur pratique… !
  1. Si on vous demande quelle est la génération la moins fidèle, entre celles de nos grands-parents, les 40/50 abs et les millénials, vous seriez certainement tenté de répondre les millenials, qui ont grandi dans le monde des rencontres virtuelles et des échanges coquins facilités par les réseaux sociaux, tout en ayant comme modèle des stars de téléréalité aux mœurs discutables. Et bien contre toute attente, c’est pourtant cette dernière génération qui semble la plus fidèle ! Attendons quand même de voir comment elle va évoluer en vieillissant… !

L’infidélité est partout, depuis la nuit des temps, et elle n’est désormais plus aussi tabou qu’elle a pu l’être auparavant. On n’en parlera pas ouvertement, mais comme ces faits le démontrent, c’est une pratique qui n’est pas prêt de s’arrêter !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *