Pourquoi les femmes sont infidèles : les 3 raisons majeures de l’infidélité !

Si pendant bien longtemps, les hommes ont été plus infidèles que les femmes, du fait de leur occupation qui les amenaient souvent à rencontrer plus de monde que la femme au foyer, cette tendance s’équilibre avec un rapport de force quasi paritaire ces dernières années.

On est toujours dans une problématique qui voit l’homme qui trompe comme un Don juan et la femme comme une fille de petite vertue pour ne pas être vulgaire, mais les infidélités féminines sont moins taboues. On peut donc se demander ce qui pousse une femme à tromper son conjoint.

pourquoi femmes infidèles

Le manque de satisfaction sexuelle comme motif d’adultère

Un sondage de l’IFOP nous expliquait qu’environ 1/3 des femmes avouaient avoir déjà trompé leur partenaire. On pourrait penser que cette pratique devient plus courante avec l’apparition de nombreux sites adultères de qualité, mais si c’est plus facile de tromper, cela n’explique pas pourquoi une femme va ressentir le besoin de passer à l’acte.

Quand on leur demande, 1 femme adultère sur 5 répond que c’est le manque d’activités sexuelles avec leur mari ou leur copain qui les pousse à aller voir ailleurs. Un grand nombre d’entre elles suggère qu’elles n’ont pas plus d’une relation sexuelle…par mois ! Une quasi abstinence qui engendre évidemment une grande frustration et impacte fortement leur décision de tromper leur homme.

Le manque de sexe serait donc la première cause d’infidélité chez les femmes, mais cela ne veut pas dire que l’amour est mort. Il est possible de séparer le sexe et l’amour, quand il est question d’infidélité, car pour tromper, les sentiments n’ont pas forcément leur place.

Elles sont nombreuses à affirmer qu’elles le font justement pour ne pas avoir à quitter l’homme qu’elles aiment, mais qui n’est plus en mesure de les satisfaire au lit. En prenant un amant, ces femmes infidèles retrouvent un brin de jeunesse et se sentent plus femmes à chaque orgasme.

On comprend pourquoi un site de rencontre adultère comme Gleeden oriente la plupart de ses publicités vers l’infidélité féminine, avec ses slogans comme : Et si cette année, vous trompiez votre amant avec votre mari ?

adultère femme raison

Tendresse et câlins insuffisants =  amant ?

L’infidélité est marquée par de nombreux faits étonnants, mais il semble évident qu’une femme qui ne se sent plus assez aimé, câlinée ou caressée souhaitera trouver du réconfort dans les bras d’un amant qui prendra soin d’elle.

En général, ce sont les femmes de 30 à 45 ans qui commettent le plus souvent l’adultère et ce sont également elles qui vont mentionner le manque de tendresse comme l’un des éléments principaux qui les poussent à passer quelques moments coquins avec un autre homme.

Parmi les plus infidèles, on a désormais les femmes aux foyers ! Avec un mari qui travaille beaucoup et qui rentrera peut-être fatigué ou de mauvaise humeur, ces dames qui passent de nombreuses heures seules auront de nombreuses manières d’occuper leur journée avec des hommes de passages… !

Du sexe et seulement du sexe

A l’instar de hommes qui veulent du sexe pur et dur avec leur maîtresse, sans forcément que les sentiments ne viennent troubler ces moments coquins (car ils les réservent à leur femme), certaines femmes n’ont pas besoin d’excuse pour tromper. Elles veulent profiter de leur vie sexuelle à 100 %, sans retenue.

Pour cela, elles chercheront d’autres partenaires que leur conjoint et se feront plaisir lors de rendez-vous hot avec de beaux apollons.

D’ailleurs, quand on demande aux femmes infidèles si elles ont des regrets, 8 femmes sur 10 répondent…que non ! Autant assumer ses envies !

motif de tromperie des femmes sexe

L’infidélité pour booster l’ego et la confiance en soi ?

Valable pour les hommes et les femmes, la règle qui veut que l’infidélité booste la confiance en elle d’une personne semble se confirmer. De nombreuses femmes infidèles affirment que pour elles, tromper son mari ou son partenaire leur permet de se sentir plus libres, plus femme.

Elles se trouvent plus belles, le fait de se sentir désirée les excitent et les rend plus confiante, et cela a un impact positif sur leur vie quotidienne, leur vie de couple et leur vie professionnelle. Des jeunes mamans affirment que c’est la bonne solution pour retrouver le statut de femme au détriment du statut de maman qui leur colle parfois à la peau passé un certain âge.

Chaque femme trouvera donc une bonne raison de passer à l’acte avec un autre homme, quand les méthodes classiques n’ont pas permis de régler un problème dans un couple. La communication entre deux partenaires doit permettre de régler certains problèmes sexuels, mais ce n’est parfois pas suffisant ! Il faudra alors évaluer les bénéfices que peuvent amener les infidélités et décider si cela en vaut la peine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *