Application plan cul : Top 6 des apps pour un coup d’un soir

Vous vous ennuyez ce soir et vous avez envie de faire une rencontre sans prise de tête ? Pourquoi ne pas utiliser une application plan cul pour ne pas finir la soirée tout seul ? Même si le classique Tinder est efficace, il existe d’autres plateformes qui correspondront plus à vos goûts.

Fonctionnalités, communauté, efficacité, prix, on vous dit tout dans ce top 6 !

TOP 6 des meilleures applications plan cul

1. BeCoquin

Becoquin, c’est pour nous le meilleur site de rencontre sexe. Mais bonne nouvelle pour celles et ceux qui préfèrent les versions mobiles : Becoquin est maintenant disponible sur votre smartphone.

becoquin une application plan cul

En 20 ans d’existence, Becoquin a su peaufiner sa formule pour faciliter les rencontres entre ses membres : tchat live, partage d’images et de vidéos, appels vidéo, le Flirtcast pour parler à plusieurs… Becoquin ne manque pas de fonctionnalités diverses et variées. Moderne et facile à utiliser, Becoquin est particulièrement aimé des jeunes âgés de 25 à 30 ans.

Faites-vous votre propre avis Becoquin en vous inscrivant gratuitement depuis votre smartphone. Une fois que vous êtes prêt à parler, profitez de l’offre d’essai de 3 jours à 0.99€/jour.

2. JM Date

La fameuse marque Jacquie & Michel propose aussi une version mobile de son site de rencontre éphémère. Avec son interface agréable à utiliser, la qualité J&M est encore au rendez-vous avec JM Date.

Si JM Date est n°2 de cette liste c’est pour son système de géolocalisation précis qui permet de faire des rencontres locales rapidement. Et grâce aux filtres de recherche avancée, trouver un partenaire qui correspond à ses envies se fait en un temps record. Avec plus d’un million d’utilisateurs et un système de swipe fun, JM Date est le parfait compagnon de vos nuits.

Comme pour Becoquin, faites-vous votre propre avis JM Date en vous inscrivant gratuitement. Et une fois votre compte créé, profitez de l’offre d’essai de 3 jours à moins de 3€ pour parler avec les autres membres sans limite.

3. Tinder

Doit-on encore présenter Tinder ? L’application qui a révolutionné la société sur la manière de faire des rencontres. Encore de nos jours, Tinder reste un mastodonte avec plus de 80 millions d’utilisateurs mensuels dans plus de 190 pays.

trouver un plan cul sur l'application tinder

Grâce à son système de swipe, trouver un plan cul Tinder est devenu si facile, qu’il est tout à fait possible d’avoir un partenaire pour chaque soir de la semaine. Tinder n’est pas en soi une application dédiée à ce type de rencontres, mais la grande majorité de ses utilisateurs l’utilisent pour y faire des rencontres éphémères.

Tinder ce sont aussi des fonctionnalités innovantes comme le Super Like ou le Tinder Boost qui permettent de faire encore plus de rencontres. Mais ce qu’on aime le plus c’est que Tinder est utilisable sans payer. Possédant quelques limites, il reste possible de faire des rencontres sans débourser un seul centime.

4. Grindr

Vous cherchez l’équivalent de Tinder mais pour la communauté LGBT ? Disponible aussi sur ordinateur Grindr est l’appli gratuite qu’il vous faut.

grindr une application plan cul gay

C’est d’ailleurs l’application la plus utilisée de la communauté LGBT avec plus de 13 millions de membres. Reprenant le système de swipe à Tinder, l’appli est tout aussi fun à utiliser. Ce qui fait que Grindr est si efficace c’est son taux de réponse élevé et la variété des profils qui vous sont proposés : allant de 18 à 50 ans, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Et comme Tinder, Grindr est une app Freemium, c’est-à-dire que l’app est gratuite à utiliser mais avec quelques limites, que vous allez pouvoir retirer en souscrivant à un abonnement.

5. Badoo

Moins connu en France, Badoo n’en reste pas moins un titan de la rencontre au côté de Tinder et de Grindr. Son succès lui vient de son savant mélange de plateforme de rencontre et de réseau social. Disponible sur smartphone et sur navigateur.

badoo application plan cul

Pour faire un poil différent de la concurrence, Badoo reprend les codes des réseaux sociaux en y ajoutant des fonctionnalités de rencontre assez intéressantes comme celle des “Personnes à proximité” qui permet de trouver des membres de Badoo vivant à côté de chez vous.

Badoo c’est 55 millions de membres actifs par mois dans plus de 150 pays du monde, ce qui en fait une application énormément utilisée. Et sans oublier que Badoo est complètement gratuit d’utilisation.

6. Happn

Vous cherchez une application qui permet de faire des rencontres plus locales, voir dans votre propre immeuble ? Grâce à Happn c’est chose possible, le concept est simple : matchez uniquement avec des personnes que vous avez pu croiser dans la vie réelle.

C’est en utilisant la géolocalisation de votre smartphone qu’Happn trouve des profils qui fréquentent les mêmes lieux que vous au cours de votre journée. Ce concept unique fait d’Happn une application très appréciée des jeunes de 20/25 ans.

Le reste de l’appli est moins innovant mais n’en reste pas moins efficace. Partage d’images, appels vidéo, système de swipe, augmentation du rayon de recherche, etc… Si vous cherchez un partenaire (comme votre voisine) pour une soirée tranquille, Happn est terriblement efficace.

Comme pour Tinder et Grindr, Happn utilise un modèle freemium qui permet de faire des rencontres sans payer. Un abonnement existe pour celles et ceux qui veulent débloquer certaines limites.

Pourquoi les jeunes utilisent de plus en plus ces applications ?

De nos jours, de plus en plus de jeunes utilisent ce genre d’application sans même se cacher. Pourquoi ce soudain changement dans les mœurs ? Tout simplement parce qu’une grande majorité des jeunes qui utilisent ces applications ont grandi avec des smartphones ayant une application pour tout.

Maintenant qu’ils sont adultes, il est donc tout à fait normal pour eux d’avoir recours à une application pour faire des rencontres rapidement sans se prendre la tête. La nouvelle génération aime la sensation de liberté et de choix qui s’offrent à eux en utilisant ces applis. La pratique est devenue si courante qu’elle n’est d’ailleurs plus considérée taboue et les jeunes discutent sans problème de ces rencontres d’un soir.

application plan cul

Mais vous seriez étonné de savoir que même les plus anciennes générations (30 ans et +) profitent de cette libération des mœurs pour faire des rencontres d’une nuit sans se prendre la tête. Changer régulièrement de partenaire n’est plus vu comme un défaut, libérant encore plus les envies de chacun.

Vaut-il mieux choisir un site ou une application ?

Sites ou applications pour trouver un partenaire pour la nuit ? À vrai dire, même s’il y a quelques années les différences étaient très distinctes, ce n’est plus vraiment le cas de nos jours. La grande majorité des apps de rencontres sont aussi disponibles sur ordinateur (comme c’est le cas pour Tinder ou Grindr par exemple) et la plupart des sites comme Meetic ou Badoo ont aussi une application sur mobile.

La seule différence qui les sépare (généralement) est le modèle économique. Grindr et Tinder utilisent un système dit de Freemium : vous pouvez utiliser l’application sans jamais payer, mais vous aurez quelques limites. Alors que les sites plus classiques comme Meetic ou Becoquin, ne vous proposeront que l’inscription gratuite, pour parler et faire des rencontres, il faudra souscrire à un abonnement.

site ou app, que choisir ?

Pour autant, on préférera choisir un site de rencontre si on veut faire des recherches plus spécifiques pour une envie d’un soir particulière. Alors qu’on choisira une application pour faire des rencontres facilement au gré des profils qui se présentent à vous.

Laisser un commentaire